mercredi 1 novembre 2017

La montagne entre nous

Auteur : Charles Martin
Editions : Presses de la Cité (Octobre 2017)
Nbre de pages : 380



Présentation de l'éditeur :

Elle s’apprête à se marier, il est attendu le lendemain à l’hôpital pour pratiquer une opération délicate. Leur avion s’écrase. Ils doivent parcourir 75 kilomètres par -35 degrés pour rejoindre la civilisation. Tout les sépare. Et pourtant.


Mon avis :

J'aurais dû vous faire cet avis bien plus tôt mais internet avait décidé de m'arracher les cheveux depuis deux jours. C'est donc avec plaisir que je vous dis aujourd'hui que si vous n'avez pas encore lu ce roman, c'est le moment d'y remédier.

Je l'ai commencé sans avoir forcément d'a priori mais espérant que cette histoire, amenant cet homme et cette femme à se retrouver seuls dans un environ très hostile, n'allait pas se transformer en romance indigeste.

Je pense que l'auteur a dû entendre mes prières parce que si vous pensez avoir une romance vous allez être déçu.

Ce livre porte vraiment sur les efforts que vont faire deux accidentés d'un crash pour revenir à la civilisation sans trop de séquelles.

Et lorsque l'on se rend compte de ça, on dévore le bouquin; on ne peut plus le lâcher parce que Ben est un homme tellement sensible et prêt à tout pour leur sauver la vie à tous les deux (mais également au chien Tank qui sera leur compagnon d'infortune) que forcément vous allez vous y attacher.

Ashley, elle, fait office de femme forte à l'humour cinglant. Mais c'est ce qui plaît à Ben. Cela lui permet de ne pas baisser les bras et d'aller toujours de l'avant.

Ashley est gravement blessée suite au crash et soyons honnête si Ben n'avait pas été un brillant chirurgien orthopédique ayant pour passion la course et les balades en haute-montagne, elle n'aurait pas résister très longtemps au froid, à la neige...

Oui Ashley, dans son malheur, a du bol. Elle qui pensait pouvoir assister à son mariage prévu deux jours plus tard en prenant ce petit coucou parce que leur avion a été annulé suite à une tempête de neige qui faisait rage, se retrouve dans de beaux draps...

Heureusement, Ben est un véritable gentleman, un peu MacGyver (les vieux de ma génération comprendront...), et la lectrice que je suis en a été ravie.

J'ai vécu aux côtés de Ben et Ashley une aventure extraordinaire, prenante mais aussi angoissante.

Je me suis régalée et je n'en dirai pas davantage pour ne pas trop en dire.

Si vous aimez les romans d'aventure, foncez !

Si vous aimez les romans où un homme et une femme se côtoient sans forcément que cela entraîne du sexe, foncez !

Si vous aimez les romans qui vont vous mettre les nerfs à rude épreuve vu tout ce que Ben et Ashley vont devoir surmonter, foncez !

J'ai d'ailleurs été tellement prise par la lecture que je l'ai mangé en une journée et que j'ai eu l'envie subite de vouloir voir le film. En règle général, je ne le fais pas parce que je sors toujours déçue des salles noires. Avant de claquer mon argent dans les salles obscures, je suis quand même allée voir la bande annonce et là j'ai hurlé au désespoir par les différences que je relevais déjà... Du coup, non non et re-non je n'irai pas voir ce film et je garderai en tête ce magnifique roman écrit par Charles Martin dont c'est le premier roman traduit en France, en espérant que ce ne sera pas le dernier, vu que La montagne entre nous a été quand même édité en 2010 en VO !!! Heureusement pour nous, pauvres français, que les Editions Presses de la Cité se sont penchés sur cette pépite que je vous conseille fortement.

5 commentaires:

  1. Rhaaa, vile tentatrice !
    Je vais fouiner voir si je peux me l'acheter en numérique d'abord, mon budget livres ayant déjà explosé :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait. Les sorties sont très bonnes en ce moment ;)

      Supprimer
  2. Je vois que nous sommes du même quand à l'accès à la culture dans notre pays.
    Le film me tente bien, pourquoi pas lire le livre, en effet :-) Merci pour tant d'enthousiasme en tout cas !!! :-) ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. j'espère qu'il te plaira si tu le lis ;)

      Supprimer
  3. Oh beh celui-là a l’air top aussi !!! (ma PAL te déteste !)

    RépondreSupprimer