jeudi 8 mars 2018

Inaccessibles : Vertiges (T2)

Auteur : Katharine McGee
Editions : Michel Lafon (février 2018)
Nbre de pages : 396


Présentation de l'éditeur :
Depuis la mort d'Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l'idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d'en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d'autres projets en tête... 
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. 
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu'elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? 
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis...


Mon avis :

Voilà une des rares suites en young adult que j'attendais avec impatience parce que j'avais beaucoup aimé le tome 1, lu l'année dernière.

Je ne vais pas entrer dans les détails vu qu'il s'agit d'un tome 2 mais, encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on vit cette histoire avec des technologies avancées qui sont tellement bien exploitées que l'on se croirait nous-même à cette époque.

Mais ces technologies n'apportent pas que du bon... et c'est là aussi le grand point fort de cette saga.

Viennent ensuite les personnages que j'ai aimé retrouver même si, cette fois-ci, je n'ai pas accroché aux mêmes que dans le tome précédent.

Si je m'étais beaucoup attachée à Avery et son frère Atlas, ici cette dernière m'a un peu gonflée de ne pas vraiment savoir ce qu'elle veut et de remettre toujours à plus tard ce qu'elle pourrait faire sur le moment.

La relation qui était intéressante et qui évolue un peu ici m'a aussi énervée. J'attendais quelque chose d'autre, même si bien sûr j'aurais, dans ce cas là, abréger la trilogie, du coup :-P

A mon sens, le couple qui est le plus intéressant ici est Watt et Leda qui est vraiment étonnant et qui évolue d'une façon à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Et j'ai adoré les suivre.

Enfin, il y a un nouveau personnage, Calliope, qui arrive à New York avec sa mère. C'est une nana que j'ai exécrée dès le début, même si je me doutais qu'elle allait très certainement changer au fur et à mesure que j'allais avancer dans ma lecture.

En fait, l'ensemble des personnages va prendre un tournant impressionnant et même si j'ai trouvé que par moment c'était un peu long dans l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

J'ai oublié Rylin, celle qui vient du bas et qui va être admise dans une école des étages supérieurs grâce à une bourse. Son parcours est intéressant mais ce n'est pas vraiment celle qui m'a le plus passionnée.

Ce tome 2 n'est pas dénué de complots en tout genre et de manipulations, tout comme dans le tome 1 mais, pour une fois avec un tome 2, il est fichtrement bien mené de telle sorte que le lecteur se laisse emporter par des personnages parfois pourris jusqu'à la moelle que l'on se demande jusqu'où ils vont aller.

L'écriture est très fluide et addictive et l'ensemble est très bien rythmé.

Il y a tout ce qu'il faut pour se poser tout un tas de questions sur les personnages qui auront notre préférence. Chaque couple va avoir son lot de désagréments pour notre plus grand plaisir et entre les drames, les secrets et les chantages, je me suis dit qu'avoir une suite rapidement ne serait pas de refus.

J'ai hâte que le tome 3 paraisse mais là, il va falloir que je patiente quelque temps...

En bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous sur cette suite qui n'est absolument pas décevante, bien au contraire, même si pour ma part, j'ai retourné ma veste sur certains personnages pour en apprécier d'autres, bien plus intéressants. Et si jamais vous n'avez pas encore commencé la série, c'est le bon moment pour vous y mettre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire