lundi 15 avril 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (24)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  
 
 
 
 
Encore de bonnes lectures pour moi, la semaine dernière. J'ai littéralement englouti le premier tome de la série "Le monde d'Allia" qui est une série jeunesse fantasy que je recommande. N'hésitez pas à aller voir mon article sur ce petit bijou.

J'ai poursuivi avec le tome 2 d'Insaisissable, Ne m'échappe pas, que j'ai beaucoup aimé au point que j'en ai fait un coup de coeur surtout pour l'écriture de l'auteur. Mon avis est aussi en place.

Et j'ai terminé ma semaine avec le fameux Christian de Cinquante nuances de Grey. J'avoue ne pas avoir trouvé le début exceptionnel mais plus j'avançais et plus j'étais curieuse de connaître cet homme dominateur, autoritaire et un brin harceleur par sa façon de faire avec Anastasia. La fin m'a donné envie de poursuivre. A voir si mon intérêt sera toujours aussi présent avec le tome 2, Cinquante nuances plus sombres. Mon avis sera publié dès demain.


Ce que je suis en train de lire


En lecture commune



Le trône de fer (intégrale 1) de George R.R. Martin

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
 
 
En parallèle



Le chuchoteur de Donato Carrisi

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Ce que je lirai ensuite


Je ne prévois rien d'autre pour ma semaine. Le tome 2 du Trône de Fer est encore un petit pavé et j'aimerais finir cette intégrale cette semaine. Avec mes deux lectures en cours, je pense que ça me tiendra un petit moment.
 


Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque. 
 
 

15 commentaires:

  1. Le chuchoteur me tente +++ depuis déjà quelques temps. Je lis actuellement Nés à minuit 4 :) bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. le chuchoteur est dans ma pal j'ai hate de l'en sortir
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ah Christian, j'avoue que son côté contrôleur m'a tuée, j'ai plus d'une fois voulu lui coller une gifle ! Je ne supporterai pas cela !
    Ah encore une qui va me tenter avec La trône de fer =)
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Noté Le Monde d'Allia dans ma lal après lecture de ton avis élogieux ^^ Vile tentatrice ! Le Chuchoteur est dans ma Pal !

    Bonne semaine et bonnes lectures, Belledenuit !

    RépondreSupprimer
  5. C'est super pour ne m'échappe pas, je ne vais pas tarder à me le procurer c'est sûr :) Très bonne semaine livresque en compagnie de Ned Stark, Jon Snow et les autres !

    RépondreSupprimer
  6. Le chuchoteur ... j'avais adoré. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Belles lectures à toi :) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos mots les filles :)

    Alors j'ai un peu avancé "Le chuchoteur" et j'avoue que je trouve ça lent. Bon, d'un autre côté je n'ai lu que 50 pages. Donc, je pense que je suis un peu trop pressée de stresser... J'espère que ça va venir vite.
    Quant au Trône de Fer, il ne me reste que 150 pages. Je vais essayer d'en lire ce soir et le terminer demain. Ce serait cool. Mais sait-on jamais...

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de finir "Le chuchoteur" et j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts ! J'espère qu'il te plaira ! Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Ah Christian, j'ai adoré cette trilogie !
    Le chuchoteur est dans ma PAL depuis un moment...
    Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  12. Le Trône de fer c'est un sacré pavé c'est clair ! Mais bon c'est tellement génial ! J'ai eu du mal avec le troisième, même si j'ai adoré, il était très très très long !
    Bonne semaine de lectures ^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu vas arriver au bout de ce Trône de fer ! :) Quant au Chuchoteur, je t'ai dit ce que j'en pensais sur ton suivi LA, j'avais trouvé ça pas mal, pas exceptionnel. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer