lundi 29 avril 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (26)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  
 
 
Petite semaine livresque mais avec deux ouvrages qui m'ont fait passer de très bons moments de lecture.

Tout d'abord, j'ai enfin lu Irrésistible attraction de Simone Elkeles et j'ai pu découvrir le deuxième frères Fuentes, Carlos. Après deux abandons la semaine dernière, j'avais vraiment besoin d'une lecture fraîche, légère et qui me fasse rêver. J'ai eu tout ça grâce à ce tome là et j'ai hâte de finir la trilogie en me plongeant dans Irrésistible fusion d'ici peu.

Je me suis ensuite plongée dans un roman contemporain sur fond de secret de famille avec Pressentiments de Katherine Webb. Je ne l'ai fini que dimanche matin et je n'ai pas encore eu le temps de faire mon avis. Pour faire court, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de cet ouvrage. Même s'il ne fait pas partie de ces livres qui se lisent d'une traite parce que le rythme est assez lent, j'ai beaucoup aimé découvrir ce qui s'était passé dans le presbytère de Cold Ash Holt, petite bourgade du Berkshire. C'est vraiment un roman d'ambiance qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Pour ma part, c'est une très belle découverte de ce second roman de l'auteur. Je vous en reparle dans la semaine, en espérant vous donner l'envie de le découvrir.


Ce que je suis en train de lire



 
La griffe et le sang de François Larzem
 
« Cruauté et volupté entraînent l’ivresse du sang ».
Mina, jeune Tsigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d’infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l’armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon. Un lien les unit…


Ce que je lirai ensuite


Je pense que ce sera ces deux titres qui suivront mais je ne sais pas dans quel ordre et si, entretemps, je ne change pas d'avis...
 

 


Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque.

11 commentaires:

  1. Hate List j'ai vraiment envie de le découvrir ! Bonne semaine de lectures ^_^

    RépondreSupprimer
  2. La griffe et le sang me tente beaucoup, j'ai failli craquer :) Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Belles lectures à toi! J'ai hâte de lire ton avis sur Pressentiments. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes deux lectures à venir me tentent beaucoup :)

    Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah "Hate list", j'espère que tu vas aimé. Il me tarde de connaitre ton avis sur lE Elisabeth George :(. Retour au boulot avec pied pourri.

    RépondreSupprimer
  6. Irrésistible Attraction :D ++++++

    Enjoy! :D xx

    RépondreSupprimer
  7. Hate list n'est pas mal mais il n'est pas joyeux :P
    Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Ah-aaaaaah Irrésistible Attraction, j'espère pouvoir le lire bientôt :) Je n'avais été totalement touchée par le premier à cause de certains détails qui m'ont fait grincer des dents, mais ce sont des lectures détentes sympatoches donc j'ai hâte :)
    Bonne semaine de lectures ^^
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas tes lectures même si j'ai lu pas mal d'Elizabeth George (et que j'en ai 2-3 dans ma Pal). Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai également Hate List dans ma PAL.

    Je te souhaite une agréable semaine livresque !!

    RépondreSupprimer