vendredi 19 avril 2013

Documentaires Nathan (dès 8/10 ans)

Je vais vous présenter deux nouveaux ouvrages édités chez Nathan dans la collection Questions/Réponses qui sont très bien faits, l'un et l'autre.


Auteur : Gérard Dhôtel
Illustrateur : Vincent Desplanche
Nbre de pages : 29
Date de parution : 18 avril 2013

Présentation de l'éditeur :
A toi d'explorer les quartiers de Paris, de la tour Eiffel à Montmartre en passant par le Marais ou les Champs-Elysées ! Pars à la rencontre des parisiens, découvre l'histoire de la capitale et visite ses plus beaux monuments : Notre-Dame, le Louvre, l'Opéra... Un livre qui répond à toutes tes questions sur Paris, et à bien d'autres encore !

Mon avis :

Encore une fois, les éditions Nathan proposent un ouvrage d'une qualité exceptionnelle tant dans le contenu que dans le contenant.

Tout est organisé de telle sorte que l'enfant peut facilement apprendre l'histoire de Paris et comment cette ville a évolué au fil du temps et de l'Histoire.

Comment ne pas apprécier un tel livre qui donne des explications simples et claires sur tout ce qui fait notre chère Capitale : les monuments historiques, les différents quartiers, ce que l'on peut trouver pour se détendre...

On fait le tour d'une ville qui fait encore rêver et qui n'a pas fini de nous surprendre.

Quelques images pour vous donner envie de le découvrir :








Auteur : Dennis Doyle
Nbre de pages : 64
Date de parution : 18 avril 2013


Présentation de l'éditeur :
100 questions pour découvrir les grands épisodes et les personnages clés de l'Ancien et du Nouveau Testament.


Mon avis :

Ce livre n'attirera peut-être pas au premier abord. Personnellement, je ne m'y serais pas penchée dessus si je ne l'avais pas reçu de l'éditeur. Je ne suis pas pratiquante, je n'ai jamais lu l'Ancien ni le Nouveau Testament même si je connais quelques moments clés comme l'histoire d'Adam et Eve,  le fameux Déluge ou l'histoire de Moïse (que l'on peut découvrir d'ailleurs en regardant Prince d'Egypte, que j'adore soit dit en passant).

Ici, Dennis Doyle, vous propose, ainsi qu'à vos enfants, de découvrir La Bible d'une façon rapide et simple, avec des illustrations magnifiques.

D'abord dubitative de me plonger dans cet ouvrage, j'ai été, par la suite, subjuguée par ce que j'y ai trouvé. Je n'ai jamais vraiment voulu me plonger dans La Bible parce que je ne me sentais pas de lire un tel pavé mais avec ce condensé là, on retrouve tout ce qui fait l'origine de l'Homme, tous les personnages et les moments importants de l'Ancien et du Nouveau Testaments.

C'est un pas en avant que l'on peut proposer à nos enfants pour découvrir l'un des plus grands livre du christianisme que j'ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir pour certains passages.


Quelques illustrations pour attiser votre curiosité :





 Je remercie les Editions Nathan pour les nouvelles découvertes qu'ils m'ont proposées avec ces deux ouvrages splendides.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette collection aussi (je connais davantage celle pour les 4/6 ans), ce sont des documentaires bien conçus.

    RépondreSupprimer