lundi 22 avril 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (25)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  
 
 
 
Une semaine en demi-teinte pour moi.

Un seul livre apprécié sur les quatre que j'ai lus ou tentés de lire. Il s'agit de l'intégrale 1 du Trône de Fer dont mon avis est en place ici.

J'ai ensuite poursuivi ma semaine avec Le chuchoteur puisque je m'étais inscrite pour une lecture commune. Non seulement j'étais en retard pour cette découverte mais en plus je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Mon avis est prêt et sera mis en ligne soit dans la journée (si j'ai le temps) soit demain, plus probablement.

J'ai ensuite tenté deux lectures totalement différentes : Le meilleur des mondes de Aldous Huxley et Les épinards crus de Anne Luthaud (que j'avais reçu en SP sans rien demander). Les deux bouquins n'étaient pas très gros et je me suis dit que ce serait une bonne chose. Qu'ils ne me dureraient pas indéfiniment. Je me suis totalement plantée parce que je ne suis pas arrivée à entrer ni dans l'un ni dans l'autre. A vous de voir s'ils vous tentent...


Ce que je suis en train de lire



 
Irrésistible attraction de Simone Elkeles
 
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Ce que je lirai ensuite


En ce moment, je ne suis pas trop décidée à me fixer des lectures. Ce sera donc au gré de mes envies même si Saratoga Woods de Elizabeth George et Pressentiments de Katherine Webb me tentent beaucoup.


Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque. 

15 commentaires:

  1. Coucou! C'est vrai que je n'ai pas avancé dans le Tdf, et puis comme tu l'as lu très vite, j'ai laissé tomber pour l'instant, pas avant de lire ça de suite... en meme temps, le mois d'avril a été chaotique pour ma part, je suis de plus en plus en train de peiner pour trouver des lectures qui me plaisent. Sinon, je te souhaite une belle lecture avec irresistible attraction, j'avais adoré le 1.. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque, en espérant qu'elle soit plus florissante que la semaine passée !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans "Harry Potter édn the Goblet of fire" et je vais parallèlement prendre "Du domaine des murmures" de Carole Martinez (ça fait deux semaines que je repousse ma lecture).
    "Le Trône de fer" attendra que j'ai terminé quelques séries (fantasy) en cours.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente nouvelle semaine :D

    RépondreSupprimer
  5. Triste semaine ... bon courage, le soleil est revenu

    RépondreSupprimer
  6. Le chuchoteur est une lecture très dur... J'ai lu Le meilleur des mondes pour mon cours de dystopie et même si ce n'était pas une lecture simple, j'ai eu du mal à y entrer moi aussi, j'ai finalement beaucoup aimée les thèmes abordés dans ce livre qui fait froid dans le dos, et qui même si il a été écrit en 93 nous en sommes au même point.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle lecture avec Irrésistible Attraction :) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  9. "irrésistible attraction" a été un coup de coeur pour de nombreux lecteur mais je ne l'ai pas encore lu ! J'espère qu'il te plaira ! passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour votre visite. J'ai bien avancé dans "Irrésistible attraction" puisque j'en suis presque à la moitié. Cela dit, pour l'instant, même si j'aime ce que je découvre, il n'en demeure pas moins que ce ne sera pas un coup de coeur (en tout cas ça n'en prend pas la direction) contrairement au tome précédent. Alex et Brittany c'était sublime. Là, c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  12. Irrésistible attraction est vraiment génial :) Qu'est ce que tu en penses? xx

    RépondreSupprimer